Archives

Archives pour dimanche 22 mai 11

Ca y est !

Je vais devoir me coller un jour où l’autre au billet qui parle des « albums » que j’ai eu le plaisir de boucler…

…et même de co-mmer-cia-li-ser.

Quatre albums, onze morceaux, vingt ventes :

  • Album 1 : HUMAN (2002 CD1)

HUMAN – Part 1

HUMAN – Part 2

HUMAN – Part 3

Le manifeste. Que du piano. La pochette est compliquée… Un petit homme et le temps qui passe sans s’arrêter.

  • Album blume : ARVO DENIOZ IS BLUE (2002, CD2)

Arvo Denioz is blue – Part 1

Arvo Denioz is blue – Part 2

Arvo Denioz is blue – Part 3

Pas le plus abouti des quatre. Mais récemment, je me suis surpris à le redécouvrir encore et encore.

  • Le troué :  SLODONE! (2002, CD24)


SLODONE! – Part 1

SLODONE! – Part 2

SLODONE! – Part 3

Pareil. Pourtant tout n’est pas sorti jusqu’à ce 24.

  • Le dernier : Let me X (2002, CD 26)

Let me X – Part 1

Let me X – Part 3

Ca restera peut-être mon préféré.


Bon j’ai la flemme de faire de belles photos de studio. C’est juste pour illustrer et donner de la valeur à ces rares exemplaires…
Tu connais Adrian Cronauer ? Ce gougnafier, non seulement républicain, a milité pour l’élection ET la réélection de Bush fiston…

Enfin un artiste, un vrai

Il s’est levé, d’un pas assuré a quitté le public, et en passant à demandé au présentateur de télé où étaient les toilettes. La scène se passe bien sûr en direct sur un plateau de télévision.

Le charme discret de la bourgeoisie

Par où commencer, par où finir. Voyons voir. J’ai été confronté avec mon fils et sa génitrice à la puissance moralisatrice de la bourgeoise d’une zone refuge du sud-ouest de la France, je veux parler de cette réserve protégée qu’on appelle le Bordelais.

Les détails de cette expérience exceptionnelle et hors du commun finalement importent peu. Ce qui est à mon sens important, c’est que cette espèce animale, aux nobles aspirations à défaut d’être précisément bourgeoises, ne troquera pour rien au monde sa sacro-sainte place numérotée de son ticket de train pour une autre place, fut-elle plus confortable. Et si en plus elle peut me rappeler presque à la cantonade que mon billet ne me permet pas de jouir de ces deux places surnuméraires pour y placer mon bébé au calme qui ne s’est pas amendé du prix du billet qui sied à sa condition de gamin de deux mis, elle n’hésitera pas une seconde, le tout avec un sourire faux, la bouche en fleur, qui donne du crédit à la punition sexuelle, DSK n’en aurait fait qu’une bouchée, désolé, je n’ai pu m’empêcher de coller à l’actu.

Et c’est par cette grossière erreur qu’on reconnaît à coup sûr la bourgeoise bordelaise, et je me répète exprès : tu ne pourras jamais négocier sa place même si tu étais le Christ. Le cul vissé sur le saint Siège, elle se laisse emporter vers la céleste capitale où son bordelais de mari bourgeois l’attend déjà.

Mais je me trompe peut-être après tout. Le fait de prendre le train à Bordeaux ne veut pas dire grande chose. Mais le polo Ralph Lauren en dit long non ?

As-tu vu Le Charme Discret De La Bourgeoisie de Buñuel ? Aucun rapport, quoique…